« Liste des associations présente sur le site "Une association par jour" | Accueil | »

02 novembre 2005

Mouzoungou Premier

J'ai envoyé il y a quelques jours de cela un message pour condamner le colonialisme français à l'association France-Comores qui ne semble plus exister, ce qui ne fait que confirmer mon impression sur la situation des Comores. Je disais que les 4 îles des Comores avaient un revenu de 2000 US $ par habitant en 1976 mais que maintenant l'île de Mayotte qui a choisi de rester française a un revenu de 5000 US $ alors que les trois autres îles indépendantes avaient actuellement un revenu de 376 US $. Mais je pense qu'il vaut mieux mourir de faim en étant indépendants que de prospérer sous la botte du colonialisme français. Par ailleurs, je ne comprends pas qu'il y ait 100 000 Comoriens en France qui devraient rentrer dans leur pays indépendant pour crever de faim et de maladie mais libres. Mais comme me disait un ami tchadien "Ventre plein, nègre content".

Mouzoungou Premier

J'espère que vous aurez le courage de publier mon commentaire et d'ouvrir un débat honnête sur les éventuels méfaits du colonialisme et sur ses indéniables bienfaits. Comment peut-on accepter que la maladie du sommeil, par exemple, qui avait pratiquement disparu soit revenu au niveau des années 30 sans parler des guerres civiles incessantes entre ethnies rivales. Je crois qu'il faudra un jour recoloniser ou rs laisser l'Afrique s'effondrer complètement

Meling

Terre Espoir est une association qui devrait marquer en profondeur les esprits car au delà des actions qu'elle souhaite entreprendre, Terre Espoir aura au terme de son implantation structurelle aussi les moyens pérennes de ne plus faire appel a la générosité publique. Un exemple qui devrait être suivit et aussi soutenue.

rémy

Bonjour,
Je souhaiterais vous proposez le site internet d'une association que j'aime beaucoup et qui fait réguliairement des actions très simpa.
C'est l'association Frenchymymy, elle a pour mission l'information et la prévention à la sexualité, en plus elle est ouverte à tous, hétéro, homo, bi, trans... hommes ou femmes ect...
Ils sont sur Caen (14) mais interviennent dans la france entière, leur équipe est très simpa.
Ils font des actions contre le sida, le préservatif gratuit, et tout ce qui a avoir avec la sexualité.
En plus ils ont une adresse msn pour pouvoir parler avec des jeunes qui se posent des questions et répondre à toutes nos questions sur la sexualité.
Ils gagnent vraiment à ce que l'ont parle d'eux.
Je vous laisse leur site internet:

soleymani

Association socioculturelle franco,oriental
Insertion professionnelle www.ascfo.onlc.fr
www.ecrivainpublic.onlc.fr

martin grangier

voila une association qui fait du bon boulot (je l'ai vu dans le journal ce matin

www.educationsante79.fr

Antoine

Bonjour,

L'association Planet'NGO (http://www.planetngo.org) met en ligne un portail communautaire pour offrir aux petites ONG du monde entier une visibilité auprès du grand public et des entreprises qui veulent s’investir dans des projets humanitaires et environnementaux.
Leur deux objectifs principaux sont:
- mettre en relation les petites ONG avec les volontaires et autres candidats prêts à s’engager dans une mission humanitaire,
- promouvoir les partenariats entre les ONG et les entreprises, pour qu’elles bénéficient de moyens financiers et matériels, ou de conseils techniques

En espérant que l'association soit retenue !

PATRICIA

l'association PETIT ANGE Le Havre
ENSEMBLE CONTRE LA MÉNINGITE

NOTRE OBJECTIF :

Aider : les familles touchées par la méningite et la perte d’un enfant

Informer : sur les virus, les formes, les séquelles, les vaccins, les chiffres

Dialoguer : avec la création d’un forum sur le site Internet, lors des réunions

Echanger : lors des rencontres caritatives, événements sportifs,...

Le site Internet de notre association est le vecteur principal de notre communication. Il est la vitrine de nos informations,allié à notre campagne
de tracts et d'affiches, il permet de connaître les dernières actualités, de
Alors, ENSEMBLE, pour ne plus voir un sourire s'éteindre.

www.associationpetitange.com

Antoine

AZ Education
Appt 20, numéro 58 résidence des 4 Chênes
80000 AMIENS

AZ Education est une association de la loi 1901, reconnu officiellement en juillet 2010 par le Ministère de la Jeunesse et des Sports de la République française. Son but principal est de venir en aide à la jeunesse africaine défavorisée vivant dans les milieux ruraux en Afrique.

Carole Clausell

De l’espoir à récolter
Timeo, 3 ans, a eu une tumeur cérébrale cancéreuse. Aujourd’hui, il va mieux. Ses parents organisent des actions pour soutenir la recherche. Rendez-vous le 11 février.

Aujourd’hui Timeo, ici entouré par ses parents, va mieux. Il a subi un lourd traitement depuis la découverte de sa tumeur cérébrale, il y a un an. (PHOTO R. G.)

Il est presque midi. Suivi par son papa qui est allé le récupérer à l’école, Timeo, 3 ans, tout en énergie, déboule dans l’appartement familial d’Ichaca où attend sa maman. En apparence, c’est un petit garçon comme les autres. Et pourtant, l’enfant souriant et dynamique revient de loin. Il y a un an, ses parents, Carole Clausell et Willy Deflandre, ont eu peur de le perdre, lorsque le terrible diagnostic est tombé : cancer cérébral.
Aujourd’hui, ils viennent de monter une association qui porte le nom de leur enfant et organisent une tombola dont le tirage aura lieu le 11 février, lors d’une après-midi récréative (lire par ailleurs). « Nous cherchons à récolter des fonds pour la recherche sur l’épendymome, le type de cancer du cerveau dont est atteint Timeo, une maladie assez rare », explique Carole Clausell. Au-delà, l’association est aussi un moyen pour les familles d’échanger et de se soutenir face à la maladie.

AU PROGRAMME DU 11 FÉVRIER
L’APRÈS-MIDI FESTIVE s’ouvrira à 14 h 30, salle du fronton municipal. À partir de 15 h 30 : spectacle pour enfants avec « Jérémy le magicien » (gratuit). Il sera suivi du tirage de la tombola à 17 heures, avec de nombreux lots à gagner (bons d’achat, vêtements, jouets, dîner au restaurant, etc.), grâce notamment à la participation des commerçants locaux. Vente de boissons et gâteau sur place. Point vente des billets (2 €) de tombola devant l’école du centre de 16 h 30 à 17 heures. Pour l’heure l’association a récolté plus de 900 euros. Les fonds récoltés seront reversés à l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif. Pour tous renseignements sur l’association Timeo, qui compte 80 adhérents, contacter Carole Clausell au 06 84 52 77 78. L’association possède aussi un site Internet (www.associationtimeo.com) et une page Facebook (association Timeo).
« Une folle »Pendant que Timeo joue, sa mère raconte le calvaire. En décembre 2010, la famille qui compte deux autres enfants, Txomin, 8 ans et Elona la jumelle de Timeo, vivait encore en région parisienne. Le petit garçon avait alors 28 mois. Fièvre, mal de tête, fatigue couplée à un manque de sommeil : les symptômes n’ont pas éveillé les soupçons d’emblée. Le médecin de famille le met sous antibiotiques.

« Au bout d’une semaine, rien n’avait changé », se souvient Carole. Inquiète, la mère de famille frappe à toutes les portes, se rend aux urgences pédiatriques au Kremlin-Bicêtre, à Paris « À chaque fois, on me disait que mon fils allait bien, qu’il était juste fatigué. J’avais l’impression qu’on me prenait pour une folle. N’empêche que la fièvre ne baissait pas. »

À force de faire des pieds et des mains, au bout de trois semaines, son médecin traitant finit par accepter de prescrire une prise de sang. Les résultats ne sont pas bons. « On nous a dit qu’il avait un gros virus et on l’a remis sous antibiotiques. »

Avec ce diagnostic et ce traitement, la petite tribu du couple part passer les fêtes de Noël au Pays basque dans la famille de Carole. Lors du séjour ici, l’état de Timeo continue de se dégrader. Rongés par l’angoisse, le 26 décembre, les parents de Timeo le conduisent aux urgences de Bayonne. Leur inquiétude est enfin entendue. « Le médecin nous a dit qu’il ne voyait rien de particulier, mais nous a demandé de revenir le lendemain pour qu’on lui fasse un scanner. »

Une tumeur de 8 centimètres est alors découverte dans le cerveau du petit garçon. Il doit être opéré d’urgence. Il est transporté à l’hôpital Necker pour l’opération. La tumeur est enlevée puis analysée. Elle est cancéreuse.

Considéré comme guériLe garçonnet doit subir des chimiothérapies tous les 15 jours. Un traitement très lourd pour un enfant de cet âge. Il n’en fera « que » trois avant d’être dirigé vers l’unique centre de protonthérapie en France, à Orsay, qui vient juste d’ouvrir et peut traiter les enfants. Après une trentaine de séances de cette radiothérapie de pointe, en mai dernier, Timeo est considéré comme guéri.

« Il est très surveillé, il doit faire une IRM tous les trois mois. Il y a une chance sur quatre que ça revienne », tremblent ses parents qui s’attachent « à le traiter au maximum comme les autres enfants ». Malgré les séquelles, la fatigue qui ne lui permet pas d’aller à temps plein à l’école, les crampes, le traitement contre l’épilepsie, les troubles de l’attention et des problèmes moteurs, que l’observateur non averti ne remarque pas, l’espoir est là, porté par la joie enfantine et les facéties de Timeo. Un petit garçon aujourd’hui comme les autres. Et c’est aussi ça qu’ont envie de partager ses proches.

Bayonne

jimmy

Bonjour,
Le site est-il toujours d'actualité ?

C'est pour faire connaitre une association culturelle et sportive gay (MIF).

Marcelo

complicada, que ne3o pode ser medida aapens estudando estatedsticas ou ane1lises de programas como Google Analytics, tarefas como esta necessitam de um olhar atento e uma mente centrada nos factores que realmente

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)