Avertissement

  • Avertissement
    Chacune des associations présentent sur le site ont étés averties de la mise en ligne d'un texte ainsi qu'une photo les concernant. Le texte et la photo sont issus du site de l'association. Cette association nous nous a signalée aucune utilisation abusive. Si l'un ou l'autre ne devait pas appartenir à l'association et si vous en détenez les droits merci de nous écrire pour nous en signaler une éventuelle utilisation abusive. Nous retirerons immédiatement le ou les éléments incriminés.

Bons plans

Blog powered by Typepad

« L'Association "1001 fontaines pour demain" | Accueil | L'Association "Club NUMERIC" »

26 mars 2007

Commentaires

dhoudain bernard

bonjour,
pourquoi ne pas lancer une grande pétition nationale par l'intermediaire de votre site et relayé pas certains médias?

Tristan

Je suis contre le changement d'heure pour plusieurs raisons :
- plus de bruit des voisins, comme il fait jour jusqu'à plus de 22h, on pense qu'on a le droit. 21h30 serait largement suffisant
- pour les nourrissons, c'est perturbant
Je suis pour une pétition nationale.

françoise de SOLMINIHAC

on ne peut pas de façon dictatoriale décréter , et décider pour un pays entier l'heure d'été double sans faire voter chaque personne de ce pays. Il faut demander un vote, un référundum. Nous sommes en démocratie. On ne peut pas embêter toutes les personnes d'un pays entier 2 x par an sous prétexte qu'un politique a décrété que midi serait désormais minuit. Tout ça ce sont des vues de l'esprit irréalistes du moins irraisonnables à tous les points de vue et terriblement dommageables pour la santé et l'équilibre.

claude

le changement d'heure ?
une ineptie de mr giscard (ce ne fut pas la seule : avions renifleurs, constitution européenne, etc...)
pendant l'Occupation (allemande), ce changement fut institué pour des raisons pratiques (le plus fort a toujours raison) ; nous ne sommes plus occupés : faisons preuve de bons sens. nos gouvernants en sont-ils capables ?

gombert

il n'y a pas pire qu'un technocrate qui s'est trompé. Ils ne reconnaitront jamais leur erreur. Ce changement d'heure est
instauré malheureusement pour des siècles.

gombert

il n'y a pas pire qu'un technocrate qui s'est trompé. Ils ne reconnaitront jamais leur erreur. Ce changement d'heure est
instauré malheureusement pour des siècles.

Patrick

Maintenant, nous ne sommes plus occupés par l'armée (allemande), mais par une armée d'abrutis. Il faut réagir contre cette absurdité : pétition nationale, demander un référendum sur la question, ou alors, refuser purement et simplement d'appliquer cette mesure, en ne changeant pas ses horaires. Je pense que cette dernière solution se révèlerait très rapidement efficace si tout le monde s'y mettait !

Mézigue

Il faut lancer une pétition nationale contre le changement dheure

Le connaisseur

Réponse à Patrick. Cela fait des années que je n'applique pas cette absurdité Giscardienne. J'ai une petite entreprise et je change simplement les horaires de travail. En hiver c'est de 8h à midi et de 14h à 18 h et avec l'horaire d'été c'est de 9h à 13h et 15h à 19 h.
Que toutes les personnes contre l'heure d'été et qui ont la possibilité de le faire (On ne peut pas demander à tout le monde, ceux qui sont pour l'heure d'été, on ne peut pas empêcher leur folie et comme nous sommes un pays de liberté, celui qui veut se comporter comme un fou a le droit de le faire) Pourquoi faire un référendum ? Il n'est pas certain d'être gagné, à la vue des politiques (Giscard entre autre) qui ont été mis en place par la majorité de français, ce n'est jamais les meilleurs qui ont été choisis, pourquoi la majorité choisirait t'elle la meilleure solution pour l'heure ? De plus depuis le temps que cette heure fantaisiste est en place bon nombre d'électeurs doivent en être abrutis et voudrons continuer ne fusse que par routine. Il me semble que la bonne solution c'est effectivement, que ceux qui peuvent n'appliquent pas cette heure, se mettent en association et le fasse savoir, que chez tel commerçant, telle profession libérale, tel artisan l'heure d'été ne sera pas appliquée. Je pense que cela peut même être un argument commercial et sera autrement plus efficace qu'un référendum. En effet, les vrai sympathisants du refus de l'heure d'été viendront de préférence chez ces gens là. Petit à petit les ringards qui ouvriront leur affaire à l'heure Giscardienne seront marginalisés s'il existe une réelle volonté dans le peuple de ne plus suivre stupidement le mouvement actuel.
Ce qu'il faut c'est nous rassembler et ensuite nous faire connaître.

haroué

Dans le même ordre d'idée développée par ce chef d'entreprise, je pense à un collectif réuni de sympatisants, qui conditionnerait son vote à l'occasion des prochaines éléctions présidentielles au candidat qui promet la suppression de l'heure d'été.
On peut avoir un même objectif sans avoir la même opinion politique surtout quand il s'agit de supprimer "la connerie du siècle".

Plus on sera nombreux, mieux on sera entendu.

souchon catherine

je suis complètement contre l'heure d'été et quand je serai à la retraite je ne l'appliquerai pas vraiment.
Je voudrais soutenir un mouvement contre celà

romanesq

Economie nulle pour l'état, le peuple ne voit rien sur ses factures EDF Gène pour le vie sociale, consommation de médicament en plus, accidents, et quelque meurtres certains soirs d'été. L'heure d'été est franchement néfaste pour beaucoup d'entre nous. Créons des réunions pour de mobiliser.
Pascal de Romans

Marie-Pierre

Je trouve excellente l'initiative de la personne chef d'entreprise qui change les heures de travail de ses employés !
Mais une telle mesure ne peut s'appliquer dans l'Education Nationale, par exemple, alors qu'il me semble évident que les élèves en pâtissent.
Je pense également qu'on serait surpris si une étude sérieuse était menée sur la relation, à long terme, bien sûr, entre les changement d'heure bisannuel et le taux d'apparition de certaines maladies (cardiovasculaires et cancers en particulier, mais pas seulement), en comparant avec d'autres pays ne pratiquant
pas les changement d'heure.
En effet, je suis convaincue que ces changements d'heure perturbent les rythmes biologiques, provoquent de la fatigue qui favorise probablement l'apparition de maladies, quelles qu'elles soient. On sait déjà qu'elles font augmenter considérablement la consommation de tranquillisants...

François Pelletier

C'est un enjeu qui existe depuis longtemps, il suffit pour s'en convaincre de relire "Les nuées" d'Aristophane. C'est vrai qu'il est étrange que ce soient des élus qui décident du mouvement des astres, par décret.
Concernant l'Ademe, il s'agit quand même d'une association pour l'essentiel financée et administrée par les principaux fournisseurs d'énergie du pays, il ne faut quand même pas l'oublier.
Et par ailleurs personne n'a jamais réussi à établir que la mesure contribuait à réaliser des économies d'énergie, ni à qui cela faisait réaliser des économies.

isa

A quand une petition nationale pour demander u n referendum sur la question?
Je suis contre l'hotaire d'été, et une heure de plus sur l'heure solaire toute l'année me semble largement suffisant.
Je suis en attente depuis longtemps d'une telle pétition!!

haroué

Pour demander une pétition natinale, il faut qu'un grosse majorité soit d'accord.

Le problème, en France, c'est que peu de gens sont sensibilsés à ce problème. Quand j' en parle autour de moi à des amis ou collégues, j'ai l'impression de raconter des c...Alors, je finis par changer de sujet.

La faute à qui? Certainement aux médias qui en parlent rarement.Ca doit les arranger quelque part. Et aussi aux partis politiques. Qu'en pensent les verts ? ils devraient être pourtant les premiers concernés.
Nos dirigeants font preuve d'une énorme hypocritie ou du moins d'une incompétence totale.

H.R. Zelsmann

A mon avis il est grand temps d'arrêter ces conneries de changements d'heure - peu importe si on retient l'heure d'hiver ou l'heure d'été. Le prétexte d'économie d'énergie est reconnu depuis longtemps comme bidon, si vraiment on veut économiser de l'électricité, il suffirait de réduire les excès de l'éclairage publique ! A part cela, chacun est libre de s'organiser en fonction de l'heure qu'il préfère, d'adopter une heure proche de l'heure solaire serait du bon sens. Ce bon sens exsite-t-il encore ???

Nathalie

Chaque année, à l'approche du mois de mars, j'appréhende le jour du passage à l'heure d'été.Cependant, j'espère toujours que cette heure inutile, contraignante et stressante va être supprimée. Depuis longtemps, des bruits circulent concernant cette suppression mais elle est éternellement reportée..
De nombreuses personnes contestent cette mesure arbitraire mais ne prennent pas d'initiative.C'est regrettable! Il est vrai que nous vivons dans une société égoïste et indifférente. J'ai le sentiment que les gens ne bougent que lorsque l'on touche à leurs finances.
Je suis également exaspérée devant l'attitude de certains médias qui réduisent ce changement d'heure à une simple anecdote autour du travail des horlogers et ne diffusent à la télévision que les commentaires des partisans de l'heure d'été.
Je suis partante (avec ma famille) pour un référendum, des pétitions ou éventuellement des manifestations..
Merci aux responsables de l'ACHED pour leur courage et leur persévérance.

Françoise

Je suis contre le changement d'heure, c'est complètement aberrant. A part le fait de perdre une heure de sommeil, à la sortie de l'hiver, la fatigue s'est installée et il faut encore faire un effort. Je pense que cela va encore creuser le trou de la sécurité sociale.

haroué

Les deux seuls personnalités politiques connus sensibilisés à ce problème de changement d'heure sont Alain Juppé et Ségolène Royal. Ils se sont cassés les dents en essayant de la supprimer. C'est pas rassurant pour l'avenir.

J'espère qu'ils se présenteront à la prochaine éléction présidentielle et que ca sera dans leur programme, et que cette fois ci, ils reussiront.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire